Notre Equipe

Conscients de la confiance que vous nous témoignez en nous confiant votre enfant, nous prêtons une attention particulière à collaborer avec vous afin d'accueillir au mieux votre enfant dans le respect de ses besoins individuels.

La directrice

Marine Lemonnier

 

Infirmière puéricultrice de formation, j'ai travaillé pendant six ans en réanimation pédiatrique et néonatale à l'hôpital Necker.

Mère de trois enfants, j'ai eu l'occasion d'expérimenter différents modes de garde et l'idée de créer une micro-crèche a mûri au fil des années. C'est à la naissance de mon troisième enfant que j'ai décidé de me lancer concrètement dans ce projet.

 

Mes enfants ont été ma première source d'inspiration. Désireuse de leur apporter une éducation respectueuse, à l'écoute de leurs émotions, j'ai d'abord participé aux ateliers de A. Faber et E Mazlich ("Parler pour que les enfants écoutent") et je me suis ensuite formée à d'autres pédagogies positives.

 

Inspirée par les pédagogies de Maria Montessori et d'Emmi Pikler basées sur  l'observation de l'enfant, j'ai aménagé l'espace de la crèche dans le but de favoriser l'épanouissement de chacun au rythme qui lui convient.

 

Après 10 années de piano, 3 années de guitare et de chant au sein d'une chorale, j'ai à coeur de partager avec les enfants mon amour pour la musique et le chant.

 

Je vous reçois à la micro-crèche pour toute information et je suis disponible pour répondre aux diverses questions qui peuvent vous préoccuper concernant vos enfants.

L'équipe encadrante

L’équipe est composée, en plus de la directrice, de trois professionnels de la petite enfance.

 

Les professionnels, par leur présence, leur observation et leur écoute, veillent à rendre l’environnement riche d’explorations et d’expérimentations pour l’enfant.

 

Ils proposent diverses activités ludiques et éducatives tout au long de la journée.

 

Ils accueillent les familles dans le respect et l’écoute, et transmettent aux parents les observations de la journée.

 

Ils assurent quotidiennement l’entretien des locaux et du matériel.

" L'enfance a des manières de voir,

de penser,

de sentir

qui lui sont propres;

rien n'est moins sensé

que d'y vouloir

substituer

   les nôtres." 

Jean- Jacques Rousseau

 

 

 

 

"Il faut aimer l'enfant

pour ce qu'il est

et non

pour ce qu'on veut

qu'il soit."

Janus Korczak

© 2016 by Marine Lemonnier.